Press Enter / Return to begin your search.

La décoration montagnarde

La décoration montagnarde, est encore aujourd’hui très tendances. Le style montagnard à longtemps été considéré comme désuet, mais il se décomplexe de plus en plus et s’accorde aux dernières tendances, notamment au style contemporain et au style scandinave apportant du caractère et de l’élégance.

Le style chalet évoque souvent, la convivialité et les moments de partage durant les journées d’hiver. Une décoration chic, certes, mais aussi cocooning est indispensable pour des instants privilégiés et ressourçants.

Lier la convivialité et l’élégance c’est possible dans un chalet avec une architecture intérieur de luxe. Invitez l’hiver dans votre salon et imaginez vous au pied des pistes confortablement installé dans votre canapé. La décoration montagnarde deviendrait elle pas la nouvelle recette du bonheur ?

Le bois, l’incontournable pour une décoration d’intérieur montagnarde

Le bois est indissociable de l’esprit chalet, mais travaillé de facon contemporaine, celui ci devient très vite chic.

Il est possible de jouer sur ses différents aspects et sur ça subtilité. En lambris, posé sur les murs, au sol, avec un effet noirci ou brut, le bois assure à votre chalet un design classe et épuré. Parfois il est meme possible de retrouver du bambou, (lui aussi à réussi à se faire une place dans nos chalets).

Le style montagnard tire son gout pour les matière naturelles et brutes de la nature environnante. Les couleurs que l’ont retrouve dans les chalets haut de gamme sont souvent des couleurs denses et intenses comme le gris, les bruns marmottes ou encore le lichen.

Le bois est le matériau idéal pour un parfait mix & match réussi avec l’ardoise et le marbre. Ceux ci viennent magnifiés les espaces avec leurs richesses texturales.

Le mobiliers et les accessoires en bois des chalets de luxe doivent etre épuré et chic, cela passe par la table basse, les rondins de bois, les meubles… De plus une accumulation de photos de famille à coté de vieux ski en bois mis en scène et de lourds plaids en fourrure viendront amener de la convivialité et des couleurs traditionnelles à votre chalet.

Le style chalet, dans la chambre

De la tête de lit, au tapis en peau de bêtes. Façon dortoirs ou suite parental, les matière enveloppante s’en donne à coeur joie.

Le tapis en peau de bête est un élément incontournable dans la chambre d’un chalet. En effet, installé au pied du lit ou au pied d’un fauteuil il évoque à lui seul la notion de refuge. Accompagnée d’un dressing haut de gamme en bois avec de grandes peaux de bêtes au sol, il est probable que vous ne vouliez plus quittez cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *