Press Enter / Return to begin your search.

Il prend beaucoup de place, on ne voit souvent que lui, et pourtant on ne peut généralement pas s’en passer. L’escalier qui trône dans l’entrée ou dans le salon nous donne souvent du fil à retorde en matière de décoration. 

On n’y pense pas assez souvent, mais il existe de nombreuses astuces pour rendre l’agencement de son escalier plus optimal et apporter à ce recoin une touche de design. 

En effet on peut le transformer en rangement, en espace détente, en bureau et plein d’autre espace. Le plus difficile ? Le mettre en valeur… 

Découvrez nos 5 idées pour mettre en valeur votre sous escalier 

Une galerie d’art ou un coin photo 

Des cadres formant un pèle mêle, un meuble blanc un peu surélevé, une lampe discrète et le tour est joué. Il n’y a rien de plus simple pour aménager un sous escalier. Simple et facile à mettre en oeuvre, il devient un atout déco incontestable dans votre maison.

Integrer un bureau 

L’espace sous l’escalier est souvent suffisant pour créer une zone de travail confortable. La sous pente permet de placer des rangements ou des étagères. En un rien de temps le vide est comblé. Vous pouvez faire appel à un professionnel de l’architecture d’intérieur afin qu’il vous fasse des plans sur mesures.

Aménager un jardin d’intérieur 

Au lieu de laisser un espace inoccupé, que pensez vous d’en faire un joli coin de verdure ? Un vrai coup de coeur pour ce style d’occupation, les plantes apporterons dans votre maison apaisement et élégance. N’hésitez pas à mettre des galets la ou vous souhaitez positionner votre verdure, et placez vos plantes dans de gros pots en terre avec des couleurs sobres et chaudes.

Attention garder en mémoire que les plantes ont besoins de lumière, cette idée est tout de même à privilégier pour les personnes ayant des maison avec des cages d’escalier vitrées. 

amenagement sous pente

Aménager un dressing 

Si vous avez un escalier à l’entrée de votre maison, il est agréable d’intégrer un dressing sous la pente de celui-ci. Pratique et profond il vous permet d’aménager un vrai dressing. Cela évite d’encombrer l’entrée avec les vestes, les chaussures, les sacs… Tout rentre dans le placard et est rangé discrètement. 

Installer des toilettes 

Et pourquoi pas ? Si votre maison ou duplex le permet et que la profondeur de l’escalier peut envisager cette possibilité, alors c’est un endroit idéal pour placer des toilettes. L’espace n’est pas grand certes, mais la largeur et la sous pente de l’escalier en fond souvent un endroit propice à ce genre d’installation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *