Press Enter / Return to begin your search.

Envie d’avoir les bons outils dans votre cuisine ?

Dans sa cuisine il est indispensable d’avoir un panel d’ustensiles à disposition pour préparer des plats du quotidien. Avec un bon agencement, de bons rangements et des ustensiles adaptés à vos besoins, votre cuisine sera digne d’une vrai cuisine haut de gamme.

Les ustensiles pour la préparation

Toutes les recettes meme les plus simples nécessitent d’avoir des accessoires de cuisine adaptés et de qualités pour bien couper, doser, et mélanger vos ingrédients… Le verre doseur est le premier ustensile à avoir dans sa cuisine, il permet de mesurer facilement les quantités des aliments tel que le sucre, le lait, la farine et autres… l’alternative du verre doseur, c’est la balance de cuisine qui elle aussi est très pratique quand il s’agit de vérifier les quantités.

Ensuite on continue avec le cul de poule, accompagné de son fouet, c’est le duo indispensable pour mélanger et mixer les ingrédients entre eux. Si on se penche vers les fruits et les légumes on doit évidemment avoir de bons couteaux, c’est l’élément essentiel à avoir dans sa cuisine. Qui dit couteau, dit planche à découper, à moin que l’agencement de votre plan de travail soit anti rayure, il vaut mieux avoir une planche pour couper ses ingrédients.

Enfin l’économe et la rape multifonctions seront parfait pour raper et découper vos ingrédients. Ils vous feront gagner du temps et vous pourrez préparer vos plats sans trop d’effort.

ustensile-cuisine

Le matériel pour la cuisson

Une fois la recette préparée, direction la cuisson. Pour cela, le moule à tarte pour les desserts, quiches ou autres plats fera parfaitement l’affaire. De meme, un plat simple et de bonne qualité sera nécessaire pour les viandes, poissons et gratins. Pour les plats du quotidien il est nécessaire d’avoir des casseroles en inox et des poêles anti-adhesives, accompagnée de couverts en bois afin de touiller vos plats pendant qu’ils mijotent avec aucun risque de rayer le fond de la casserole.

Les accessoires pour la conservation

Des restes, une recette préparée en amont ? pas de panique, il existe diffèrent moyen de conservation comme la boite refermable en silicone par exemple. Les sachets refermables font également très bien l’affaire pour la conservation, mais si vous souhaitez un récipient plus écologique vous pouvez opter pour les bocaux et récipient en verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *