Press Enter / Return to begin your search.

Chassez le naturel et il revient au galop… 2020 semble parfaitement épouser cette assertion, les tendances actuellement en vogue sont empreintes de fraîcheur. À commencer par les couleurs. 2020 a consacré le “bleu” comme couleur de l’année et les motifs floraux peignent de plus en plus les panoramas des pièces intérieures. La décoration de luxe connaît un brin de renouveau en 2020 avec un retour à la simplicité et au naturel.

Une année tout en couleur et en nature

C’est un secret de polichinelle : les couleurs sont des ressources abondantes dans la nature. En 2020, celles-ci investissent les décors intérieurs. Le blanc par exemple, couleur traditionnelle de la cuisine haut de gamme s’éclipse au profit du bleu. Une couleur qui, par une heureuse coïncidence, évoque mieux la denrée “eau”.

La salle de bains de luxe n’échappe pas à cette vague de naturel. D’ordinaire plus sobre, l’architecte d’intérieur se laisse volontiers séduire cette année par les papiers peints aux mille coloris. La salle de bain de luxe fait une incursion dans un univers plus chatoyant où prédomine la diversité des nuances.

Les concepts de l’écologie et de la préservation de la biodiversité ont conquis réellement les goûts des designers. Ils intègrent davantage en 2020 les fleurs dans les effets visuels : tableau, moquette, coussins… Tout semble fleurir au niveau de l’ameublement haut de gamme.

Du côté du dressing haut de gamme, les teintes sombres telles que le noir ou le marron demeurent fidèles au style habituel des armoires et portes. Du noir et du marron, qui rappellent étrangement le bois, autre ingrédient dont regorge la nature.

Un retour aux valeurs simples

Quoi de mieux que le noir pour allier subtilement simplicité, luxe et élégance. Privilégiez les meubles, sièges, tables en bois si vous voulez vous fondre dans les tendances de 2020. Un plancher en bois précieux pourra également participer à rehausser l’ambiance de votre cuisine. Le noir sied en outre à l’armature métallique de certains objets : robinets, poignées…

Un dressing haut de gamme en 2020 doit faire une part belle aux vêtements en textiles simples et naturels : lin, coton, laine. Bien entendu, pas de noir ici, mais plutôt des couleurs qui évoquent vie et nature. La lingerie de lit, les draps, housses de couette doivent s’aligner dans la même tendance. De ce côté-là, composez avec les tissus aux dessins et motifs floraux, en donnant la primeur au bleu bien sûr.

Enfin, pour apporter une touche de simplicité à votre couvert, pensez à une vaisselle en céramique. Il n’y a rien de mieux pour rappeler la terre nourricière.

En conclusion

Si vous voulez être au parfum des meilleures créations 2020 en matière de décoration d’intérieur, rendez-vous prochainement en Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *