Press Enter / Return to begin your search.

Comment choisir les couleurs pour notre salon, cuisine ou salle de bains c’est toujours la question qu’on se pose et le choix n’est pas facile quand on voit toutes les possibilités de couleurs.

La couleur définira l’ambiance, le ton, le style et la chaleur de votre intérieur et aussi définira les couleurs de votre mobilier.

Le choix de couleurs pour votre intérieur

Les choix de couleurs dépendent de plusieurs aspects qu’il faut prendre en compte, dans un premier temps la couleur dégagera le caractère que vous voulez donner à une pièce, son style. Plutôt moderne, excentrique, lumineux etc. De plus le choix de couleur est très personnel, la décoration intérieure reflète en quelque sorte votre personnalité et vos goûts, il faut que cela vous ressemble. Il faudra notamment adapter le mobilier à la couleur de votre mur ou inversement, rester dans le même thème ou casser le style en apportant des meubles modernes qui restent en accord avec les couleurs. Votre décoration intérieure doit être harmonisée pour ne pas trop en faire et créer un surplus de style. Il faut notamment choisir en fonction des pièces de votre maison et de leurs tailles, certaines couleurs vont illuminer et agrandir la pièce tandis que d’autres vont créer un effet plus restreint. C’est tout un art de jour entre les couleurs les pièces et le mobilier.

Les styles de couleurs

Il existe énormément de possibilités de couleurs, les couleurs tendances du moment, les couleurs simples qui sont courantes dans les maisons comme le blanc mais qui restent indémodables ou encore des couleurs plus particulières comme des teintes poudrées ou texturées. Vu la diversité de choix vous n’aurez pas de difficultés à trouver votre coup de cœur. Chaque couleur à des caractéristiques qui transforme une pièce, l’illumine, la rend plus dynamique, soit plus moderne ou plutôt calme et reposante.

Les couleurs vives

Avec les couleurs vives vous apporterez du dynamisme et parfois un côté chaleureux à une pièce. Le rouge et l’orange sont des couleurs vives qui s’harmonisent parfaitement avec du mobilier moderne et technique, elles ont un côté accueillant et amènent de la stimulation. Une couleur vive fait vraiment ressortir la pièce et amène caractère et originalité.

Les couleurs claires

Les couleurs claires sont des indispensables, indémodable et présente dans toutes les maisons, les couleurs claires apportent de la luminosité et font ressortir le potentiel d’une pièce. Avec les couleurs claires vous pouvez jouer avec du mobilier un peu plus « excentrique » et décoratif. C’est facile avec les couleurs claires vous pouvez harmoniser une pièce sans difficultés et créer une ambiance sereine.

Les couleurs design

Au lieu de vous contenter de couleurs « simples » et classiques comme du jaune ou du bleu, faites appel à des couleurs design, des nuances de couleurs qui sont originales pour une maison, le terra cotta, le vert sapin ou encore le Blue Navy. Ce sont des nuances de couleurs qui apportent vraiment un côté moderne et esthétique à votre pièce, des couleurs qui ne font pas partie des palettes simples mais qui sont plutôt travaillées et nuancées. Ce type de couleur c’est très moderne à l’heure d’aujourd’hui les gens ne veulent pas un simple bleu ou un simple brun mais des associations de couleurs qui seront ensuite travaillées avec toute la décoration les meubles etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *