Press Enter / Return to begin your search.

Trouver le style adéquat pour votre maison c’est toute une question de choix, il faut vous connaître pour savoir ce qui vous conviendraient le mieux, ce que vous préférer et le style de votre maison en elle-même.

Quel style choisir pour sa décoration ?

Quand on pense style on pense à la décoration au côté esthétique mais il fait notamment penser au fonctionnel que vous aller y apporter dans une cuisine et pour le mobilier par exemple. Vous ne pouvez pas toujours choisir un style particulier et bien défini, cela prendra du temps et la décoration de votre maison ne cesse d’évoluer au fur et à mesure des années. Vous pouvez définir le style de l’intérieur grâce aux meubles que vous avez déjà, aux couleurs des murs etc. Même si vous pouvez rénover et repartir de zéro vous pouvez déjà commencer avec ce que vous avez, cela vous donnera des idées de décoration. Le style de décoration de l’intérieur définit l’environnement dans lequel vous allez vivre tous les jours, il faut que cela vous ressemble et que vous vous y sentiez bien, chaque style dégage une ambiance différente et c’est à vous de voir ce que vous préférez.

Les styles de décoration

Il existe de nombreux styles et options pour votre intérieur nous en avons sélectionné 3 pour vous aider à trouver celui qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez en mélanger plusieurs en restant en cohésion, en harmonisant les pièces sans trop en faire et créer de décalage, après tout c’est votre intérieur à vous de choisir !

Le style chalet/montagne

Comme vous l’aurez compris le style chalet se positionne plutôt sur un intérieur en bois pour créer ce côté rustique et montagnard et peut être compléter avec un mur en pierre. Les meubles sont en bois mais peuvent aussi être des meubles en verre ou tout autre matériau design pour moderniser la pièce. Les couleurs peuvent être des couleurs chaudes comme du rouge ou plutôt claires comme du beige, ce sont des couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec les différentes essences de bois. Toute la décoration doit être en cohésion, aux meubles jusqu’au plaid sur le canapé pour créer cette ambiance chaleureuse et cocooning. Pour le style chalet il ne faut pas lésiner sur les accessoires en bois et les fausses fourrures imprimées en motif peau de vache jusqu’à la vaisselle aux couleurs montagnarde. Pour plus de nature n’hésitez pas à laisser entrer la lumière naturelle grâce à des baies vitrées et ajouter des lampes de couleurs chaudes pour recréer cette ambiance mythique et rassurante.

Le style industriel

Le style industriel s’accommode avec des couleurs sombres, du mobilier en métal et parfois quelques touches de bois. De nombreuses maisons optent pour ce style composé de matériau brut, des briques au mur pour rappeler ce côté authentique et des meubles en métal partout dans la maison. Vous pouvez agrémenter vos murs de couleurs comme la terra cotta ou des couleurs claires qui amèneront de la luminosité à ce côté industriel qui est relativement foncé. Les espaces ouverts c’est typiquement le style industriel, la cuisine qui donne sur le salon et beaucoup de luminosité. Vous pouvez notamment ajouter des meubles vintages, des grosses horloges pour être en cohésion avec le reste de l’intérieur.

Le style moderne/design

Le moderne et le design cela attire, une décoration épurée et travaillée, des matériaux plutôt sobres et clairs et des jeux de lumière qui amènent de la fraicheur et une ambiance calme. Le style moderne reste assez épuré, les meubles sont souvent très techniques comme ceux de la cuisine, brillant ou même en verre. Il ne faut pas surcharger la pièce de décoration car cela risquerait de casser le style moderne qui est assez sobre, plutôt pensés dans les détails avec perfection, des meubles de formes simples et non trop excentrique. Il nécessite grandement de l’espace pour un aspect de profondeur appuyé par les différents luminaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *