Press Enter / Return to begin your search.

Aujourd’hui l’îlot central a su tirer son épingle du jeu et est presque toujours imaginé au moment de construire une nouvelle cuisine, ou de rénover la sienne. S’il est commun de tourner le dos au moment de cuisiner, pourquoi ne pas transformer ce moment en instant de vie, et se retrouver ensemble au centre de la pièce pour un moment placé sous le signe de la convivialité ? Laissez vous, vous aussi emporter par l’engouement voué à celui-ci. 

Quels avantages pour votre décoration intérieure ?

L’îlot central est fait pour vous si vous êtes attaché à la décoration et à l’ambiance de votre intérieur. Plus qu’un simple meuble de cuisine, il fera partie entière de l’atmosphère et de l’aspect de ce lieu, qui est désormais un lieu de vie. Ce meuble de cuisine est surtout envié pour sa capacité d’adaptation : il est entièrement pensé sur mesure et permet alors de le mettre aux goûts de chacun ! Pensez et designez vous même votre cuisine, en jouant sur les matériaux, les lumières, ou la disposition des éléments. Il est alors nécéssaire de choisir les bonnes matières, la bonne longueur ou encore la forme adéquate à votre intérieur, afin de créer un espace harmonieux. Tous ces éléments apporteront une touche de décoration essentielle à votre espace de vie. 

Quels avantages dans la conception de votre cuisine ?

L’îlot peut être exploité dans sa totalité et devenir un espace de rangement non négligeable, il est également possible d’y ajouter des chaises afin de créer une table en hauteur, ou encore d’y intégrer tous les éléments de la cuisine comme l’évier, la plaque de cuisson ou autre pour faire naître un véritable plan de travail… Il peut alors se transformer en table, plan de travail ou espace de partage. 

Dans un grand logement, l’ilot va venir perfectionner les espaces en offrant de multiples possibilités de dispositions, à l’image des grandes cuisines américaines de nos rêves. Dans les espaces plus petits, l’îlot va cette fois-ci faire apparaitre un côté plutôt fonctionnel, en faisant gagner en mètres carrés, puisqu’il viendra regrouper les divers éléments de la cuisine. 

Très souvent ouvert sur le reste du séjour, il est aussi une transition entre les différents espaces. 

Il va alors permettre d’harmoniser les espaces ouverts et donc votre intérieur. Plus qu’un meuble, l’îlot central peut devenir la pièce majeur de votre cuisine en changeant l’harmonie de celle-ci. 

Apportez de la convivialité dans votre intérieur :

Nous cherchons tous à créer des intérieurs qui certes nous ressemblent, mais qui soient aussi des lieux conviviaux, harmonieux, et agréables pour pouvoir y partager des moments en famille, ou entre amis. Aujourd’hui, loin d’être l’espace caché qu’elle a pu être auparavant, la cuisine est un lieu convivial, permettant de cuisiner et manger au même endroit. C’est l’endroit privilégié du partage. Cela va d’ors et déjà passer par la disposition de la cuisine, l’îlot est alors notre allié fidèle pour créer de la convivialité ! Se retrouver tous ensemble autour de l’îlot promet de beaux moments de partage ! Il devient un atout de taille pour votre intérieur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *