Press Enter / Return to begin your search.

Plan de travail, évier, crédence ou encore meubles, l’inox est résistant et hygiénique, c’est d’ailleurs le matériau à privilégier pour obtenir une cuisine digne de celle d’un chef. 

Il existe de nombreux matériaux pour une cuisine mais aujourd’hui nous allons parler uniquement de l’Inox. Alors découvrez nos conseils pour choisir, marier et entretenir votre cuisine avec ce matériau.

L’inox dans la cuisine, la tendance du moment 

De nombreuses déclinaisons sont possibles avec l’inox. Que ce soit l’évier ou les fonds de hotte, les façades ou les crédences, l’inox apporte modernité et élégance à la cuisine.

Ce matériau était d’abord destiné aux plans de travail, aujourd’hui on le retrouve sur toute les pièces d’une cuisine.

Un matériau omniprésent au sein des cuisines professionnelles ou des cuisines haut de gamme qui se développe de plus en plus chez les particuliers.

Quel Inox choisir dans ça cuisine ?

L’acier inoxydable ou l’inox est un alliage de chrome de fer et parfois de nickel.

Il à l’avantage de ne pas rouiller et s’adapte parfaitement dans une cuisine. A savoir qu’il faut tout de même bien le choisir. Cela commence par s’assurer qu’il contient 18% de Chrome (pour ne pas rouiller) et 10% de nickel afin de garantir une bonne résistance dans le temps. 

Pour être sur que l’inox détient ces caractéristiques voici une petite astuce très simple avec un aimant : Vous le posez sur le plan de travail ou sur la facette de la cuisine. Si l’inox adhère pas c’est c’est qu’il sait de l’ions 18-10 le plus qualitatif, si l’aimant adhère c’est alors qu’il sait de l’ions F-17 composé de 17% de chrome et qui lui ne contient pas de nickel mais beaucoup de fer, (on l’utilise souvent pour les éviers de faible qualité). 

Les nombreux atouts de l’inox dans une cuisine

Atouts de l'inox dans une cuisine

Si vous investissez dans un matériau comme l’inox, il est préférable qu’il soit de qualité, cela donnera un produit inaltérable dans le temps. C’est pour cela que l’ont retrouve souvent des cuisines extérieurs en inox. Ce matériau ne rouille pas, résiste à la chaleur et aux chocs, mais surtout l’inox est un matériau hygiénique, anti bactérien avec un vrai atout grâce à sa surface lisse qui empêche la prolifération des bactéries des moisissures. Bref vous l’aurez compris ce matériau est un vrai plaisir au quotidien en plus d’être 100€% recyclable. 

Pour l’entretien, il suffit de se munir d’une éponge avec de l’eau savonneuse et le tour est joué. Il vous suffira de passer ensuite un coup de chiffon doux pour que votre plan de travail ou vos surfaces brillent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *