Press Enter / Return to begin your search.

Chaque jour en quête du « mieux vivre », de l’évolution vers une meilleur alimentation, une vie plus saine et une positive attitude…

Votre bien être passe aussi par votre décoration d’intérieur

Le Feng Shui est une discipline chinoise qui a pour objectif d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu pour obtenir un équilibre des forces et une meilleure circulation des flux énergétiques.

Les principales règles sont les suivantes :

  • Apporter de la lumière ! En passant par une bonne circulation de l’éclairage naturelle ou par un placement stratégique des coloris dans la pièce pour ne pas donner une ambiance dominante sombre ou étouffante
  • Rangez ! Épurez ! C’est important votre pièce doit respirer, ne pas être encombrée par du désordre.
  • Un choix stratégique des coloris : nos décorateurs pourront vous guider vers une harmonie parfaite entre les tons chauds et les tons froids, le mélange subtil entre les deux, ou le choix de se diriger vers un seul. L’équilibre entre le YIN et le YANG
  • La bonne circulation des énergies : elle se travaille pièce par pièce avec un agencement réfléchi pour éviter que les différents éléments ne se confrontent.

Vos pièces Feng Shui : quelques exemples et conseils

feng-shui-decoration

Pour une chambre

On privilégie les couleurs du Yang, le dynamisme et l’énergie, des tons plutôt chaud et/ou vif. L’agencement doit être épuré, sobre et sans appareils électroniques, Attention aux miroirs dans la chambre, ils ne doivent surtout pas refléter le lit.

Pour un salon

Il fait partie des lieux de rencontre d’une maison, il doit respirer la convivialité. La décoration doit être apaisante, ne pas inspirer de peur ou de tristesse (oublions les tableaux représentant une scène de guerre). L’agencement doit être fluide, sans trop d’espace sombre ou couloir, on évite les décorations chargées sur le haut des murs pour un esprit plus libre. Allumez des bougies ou votre cheminée, le feu est source de bien être. Dans un cercle familial, un tapis sous votre table vous unira.

Une salle de bain Feng Shui

Il est essentiel d’avoir un bon éclairage dans sa salle de bain, naturel ou artificiel ; aussi bien pour éclairer votre pièce en général mais aussi votre miroir. Celui doit être assez grand. L’on évite de s’encombrer de bibelots car cette pièce doit être propre et bien rangé en permanence. Vous pouvez par contre y installer des plantes vertes qui vont enrichir l’oxygène dans votre pièce. Pour exemple, l’orchidée ou le nephrolepis sont des plantes qui vont absorber l’humidité ambiante.

Signa Savoie vous accompagne dans cette quête de bien être. Nous pourrons définir vos envies pièce par pièce

Laura MANCUSO – Décoratrice d’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *