Press Enter / Return to begin your search.

Les cuisines haut de gamme : Il suffit de les voire pour ne plus s’en lasser

Une cuisine haut de gamme rassemble plusieurs qualités essentielles : comme l’esthétique, la fonctionnalité, la maniabilité, la qualité, ou encore son coté épuré. Elle attire l’oeil et donne souvent des idées à ceux qui croise son chemin.

Qu’est ce qui rend une cuisine haut de gamme si extraordinaire ?

Une fonctionnalité invisible

La cuisine de luxe facilite les rangements et optimise l’espace de la pièce. Le coté épuré est mis en valeur grâce à des portes coulissantes ou des tiroirs avec des poignées intégrées. Peu encombrantes elles se fondent dans la porte afin de maximiser l’espace autour d’elles.

De l’électroménager imposant au petit récipient, la carte de la discrétion est également présente et s’intègre parfaitement aux meubles de votre cuisine sur mesure.

Nous retrouvons également quelques innovations se fondant parfaitement dans cette cuisine équipée, par exemple une machine espresso encastrée dans vos meubles ou encore une cave à vin se mêlant parfaitement entre vos tiroirs. La cuisine haut de gamme apporte un confort idyllique.

En cohésion avec le salon

Aussi épurée et sophistiquée que le salon, la cuisine haut de gamme s’assimile avec la pièce à vivre et prolonge sa décoration pour ne faire plus qu’un.

Cette cuisine pourrait facilement être confondue avec un bureau ou une salle à manger puisque certains éléments habituellement voyants, sont pour les cuisines haut de gamme discrets, sobres et liés avec son meuble.

Une cuisine haut de gamme apporte un prolongement sur la pièce à vivre et permet d’ouvrir les frontières entre ces deux séjours apportant une élégance supplémentaire à votre demeure.

Des lignes rigoureuses

La cuisine haut de gamme prend souvent l’apparence d’une cuisine design de par son style épuré et ses finitions sobres.

Une linéarité admirable est attendue dans une cuisine haut de gamme. Chaque poignée et chaque meubles doivent être parallèle et orienté de façon fluide dans la pièce. Mais il est également important que cette fluidité amène à une circulation simplifiée entre les compartiments pour la rendre fonctionnelle.

L’utilisation de matériaux nobles

L’une des particularités primordiales dans une cuisine haut de gamme est sans aucun doute l’utilisation de matériaux de qualité. Ils rendent la pièce élégante et épurée et permettent une longévité grâce à des matériaux plus denses et plus épais.

Il est évident qu’un plan de travail en marbre, granit, bois ou stratifié apportera une sobriété inégalable. Les matériaux nobles garantissent une élégance unique à votre intérieur.

Une décoration minimaliste

La décoration de votre cuisine haut de gamme est réfléchie et sensée puisque chaque ustensiles doivent avoir leurs place et ne doivent pas déroger à la règle de la sobriété et de l’élégance. Il est donc important d’intégrer des éléments en phase avec le caractère de la cuisine haut de gamme.

De plus, l’éclairage est une choix à ne pas exclure. Il est important d’inclure des lumières discrètes directement encastrées dans les meubles bas et haut de la cuisine, et d’intégrer un variateur de luminosité pour facilité l’utilisation de celle ci.

Dans une logique similaire, la discrétion des prises électriques est sollicitée, elles se positionnent directement dans le plan de travail afin de réduire au maximum leurs visibilités. De même que l’évier directement moulu dans le plan de travail pour faciliter son entretien.

Cliquez ici pour plus de renseignements sur les matériaux d’une cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *