Press Enter / Return to begin your search.

Très souvent nos chaussures nous envahissent, cet accessoire de mode peut prendre une place impressionnante dans votre intérieur, sans même que vous ne vous en rendiez compte. Il est indispensable de les ordonner au vu du volume qu’elles représentent, votre intérieur vous remerciera ! 

En effet, il est essentiel de le prendre en compte dans l’aménagement de chez soi, il vous permettra d’ordonner vos affaires, améliorer l’esthétique de votre entrée ou encore accumuler vos paires de chaussures préférées ! 

Comment aménager votre dressing à chaussures  ?

Il existe de nombreuses façons d’aménager son dressing à chaussures pour son intérieur, nous en avons choisi deux, afin d’aiguiller votre choix. Votre dressing devra bien évidemment s’adapter à l’architecture de votre intérieur, ainsi qu’à l’envie de chacun ! À chaque cas, un rangement. 

Le dressing sur mesure, exposé :

Suivant les envies, et l’architecture intérieure de la maison, nous pouvons retrouver des dressings à chaussures réalisés sur mesure, s’intégrant à un espace de vie. Ce dressing peut devenir le lieu rêvé de tous, pratique, esthétique et modulable selon les goûts, le dressing à chaussures sur mesure exposé dans une pièce de votre maison va devenir votre meilleur allié. 

En effet, il vous permettra d’avoir la meilleure fonctionnalité ainsi qu’accessibilité qu’il soit, en privilégiant toujours l’optimisation d’espace. Différentes propositions peuvent être faites afin de parvenir à une présentation qui vous conviendra. 

Celui-ci peut prendre place dans un petit renfoncement mural, sous un escalier, sur un mur d’entrée… Comme évoqué, l’objectif premier est l’optimisation de l’espace, il est alors possible d’exploiter les hauteurs, ou encore les coins cachés de votre intérieur. 

Afin de l’intégrer au mieux à votre intérieur, il est possible d’y glisser des éléments de décoration. 

Le mieux reste encore de profiter de ce dressing pour en faire une pièce majeure de votre décoration d’intérieure. L’utilisation de matières nobles permettra de faire passer ce meuble d’un endroit de désordre à un endroit de votre intérieur qui fera des envieux ! 

Le dressing sur mesure, éclipsé :

Si votre intérieur ne vous le permet pas, ou s’il n’est pas de vos envies d’exposer vos chaussures sur le reste de votre maison, pas d’inquiétude ! Réalisez un dressing dissimulé. Celui-ci permettra d’ordonner votre intérieur, en dissimulant vos chaussures à la façon de trésors. 

Celui-ci prendra alors place dans un placard d’entrée, de chambre, ou encore dans un meuble aux allures élégantes et décorées. Faites en sorte de valoriser vos espaces, tout en optimisant la place qu’utilisent vos chaussures. Il sera alors masqué, tout en préservant son utilité et accessibilité, qui lui sont précieuses. 

Pour le réaliser, nous pouvons retrouver plusieurs techniques : placer nos chaussures derrière de larges portes en miroir, dans de petits placards que l’on optimise, dans un renfoncement que l’on aménagera puis fermera, tout un panel de compositions possibles, suivant votre intérieur et vos envies ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *