Press Enter / Return to begin your search.

Un chalet est un lieu pour se retrouver en famille, entre amis, ou encore entre amoureux. Étant un endroit important, la résidence se doit d’être confortable, à votre goût et accueillante.

Quelques conseils pour adopter une décoration de luxe

LA QUALITÉ DU BOIS

Afin que votre chalet soit un lieu agréable et luxueux, on commence tout d’abord par la qualité du bois. En effet, vous pouvez vous pencher vers des bois exotiques, rares et précieux afin d’ajouter de la valeur ajoutée à votre demeure. Selon des études scientifiques, le bois diminuerait le stress ce qui améliore votre santé et qui rajoute un petit plus à votre demeure ! 

Il existe plusieurs types de bois que vous pouvez adopter, il serait toutefois trop long de vous en parlez, le mieux pour cela est de vous diriger vers un professionnel. 

AJOUTER UNE CHEMINÉE 

La cheminée a un côté esthétique très luxueux, il va tout de suite améliorer le visuel de votre salon. Celui-ci se décline en plusieurs coloris et en plusieurs designs différents, il est important d’adapter son coloris avec la couleur de votre salon ! 

LA SALLE DE BAIN & LA CUISINE

Pour la cuisine, vous pouvez ajouter un îlot central qui va tout de suite donner une allure de luxe à votre domicile ! Celui-ci va perfectionner votre espace et harmoniser la pièce sans donner un aspect encombré à votre pièce. Pour installer une cuisine de luxe, il est préférable de contacter un professionnel qui saura vous guider, et vous conseiller. 

En ce qui concerne la salle de bain, les styles sont très vastes. Le luxe n’a pas de catégorie pour cette pièce : du rétro au naturel. 

JOUER AVEC LA LUMIÈRE

La lumière la plus prisée pour donner un aspect de luxe à votre chalet, c’est la lumière LED. Cette lumière est le symbole du luxe, car elle rajoute un côté raffiné à votre espace. 

LE DRESSING 

Quel chalet ou maison de luxe ne dispose pas de dressing ? Cet endroit est la pièce phare et favorite des clients aisés ! C’est une pièce maîtresse de votre domicile. Si vous n’avez pas assez de place, ou que vous ne souhaitez pas que vos invités voient votre dressing, vous pouvez tout simplement ajouter un dressing éclipsé. Dissimulé, personne d’autre que vous ne saura où se trouve cette pièce. 

LES COULEURS ET LES MATÉRIAUX

Vous pouvez opter pour des teintes comme le chocolat qui donnera un effet tamisé, le beige qui apportera une touche de douceur, le blanc et le gris qui rajouterons un effet cocooning ou encore l’orange qui est dynamique et qui se révèle être associé au luxe dû à son côté attractif. N’oubliez pas de jouer avec des matériaux comme la fourrure qui renforce l’effet cocooning et luxueux de votre domicile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *