Press Enter / Return to begin your search.

Qu’est ce qu’une belle décoration d’intérieur ?

Tout d’abord une décoration d’intérieur réussie, c’est avant tout une décoration qui vous ressemble. Avec des matériaux changeants, différentes couleurs, des rideaux, des canapés et du tissus créer votre environnement et harmonisez vos accessoires entre eux.

A ne pas oublier l’éclairage joue un role capital dans une pièce. Les luminaires doivent se placer au fond d’une pièce de sorte à apprécier tout son volume dès l’entrée.

Les règles d’or pour réussir sa décoration d’intérieur

La règle d’or à retenir est d’arriver à comprendre comment la lumière arrive dans votre pièce et d’analyser celle ci pour créer une configuration de l’espace autour d’elle. Souvent on retrouve un mur peint au fond de la pièce, cella permet d’apporter de la profondeur à l’espace. Le mur de couleurs doit être celui qui reçoit la lumière. Le mur qui reçoit la fenêtre peut, quant à lui être blanc, à part ci celui ci reçoit des rideaux, dans ce cas il peut être chargé en motifs. Cette configuration permet de créer un lieu harmonieux et de la profondeur notamment avec le mur de couleurs au fond de la pièce.

Quelques conseils pour réussir sa décoration intérieur

decoration-interieur

Dans une cuisine, l’atout déco est sans aucun doute le plan de travail. Du coté du lavage, il n’y a pas de doute, la meilleure finition reste la cuve de l’évier sous le plan de travail. Ce type d’agencement de cuisine haut de gamme permet d’obtenir une surface plane et agréable visuellement.

Dans une salle de bain, si vous disposez d’un sol recouvert de grands carreaux, faites en sorte de les faire remonter sur les murs, cela permettra d’agrandir visuellement l’espace. L’éclairage dans un faux plafond serait l’idéal pour obtenir une salle de bain moderne et design.

Dans un dressing, veillez a bien choir vos matériaux et d’assimiler les couleurs du dressing avec celles de votre chambre afin de créer une harmonie entre les deux pièces. Vous pouvez opter pour un dressing en bois épuré et design, on le compte d’ailleurs dans les tendances 2020, avec des tapis au milieu de celui ci, cela apportera un coté cocooning à votre espace.

Pensez à votre décoration d’intérieur comme ci celle ci était un puzzle géant. On part généralement d’une idée, un meuble, un tapis, une table ou autres et on élabore un environnement tout autour en mélangeant les matières entre elles. Cette technique permet de créer son univers et de mieux visualiser sa futur déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *