Press Enter / Return to begin your search.

Quel vent va souffler durant les 10 années à venir ? Quelles sont les transformations à prévoir ? 

Découvrez comment nos intérieurs vont changer 

Des intérieurs plus petits avec des solutions plurifonctionnelles

De plus en plus on se bat pour gagner de la place, sachez que ce n’est que le début et que nous serrons de plus en plus à emménager dans de petits intérieurs urbain. D’après une étude réalisé par une école d’économie, 66% des habitants de la planète vivront dans des zones urbaines d’ici à 2050. 

En effet la population souhaite de plus en plus se rapprocher les uns des autres, au coeur des villes. 

C’est pourquoi dans un tel contexte, la demande de solutions plurifonctionnelles continue de se developper. La tendance majeur est de créer plusieurs pièces en une seule, tout en gardant des espaces intimes et agréable à vivre.

Par exemple une chambre d’amis peut être pensée pour devenir un. Bureau ou bien un espace de méditation au style feng shui. Cette approche va petit à petit se démocratiser et toucher de nombreux foyers. 

Les rangements dans nos intérieurs 

Les rangements vont forcément prendre eux aussi un nouveaux tournant. Il va falloir adopter une réflexion rationnelle et nous débarrasser de certains objects. La question principale est surtout, qu’est ce que nous allons faire des objects que l’ont souhaite garder. 

Des maisons plus intelligentes

maison intelligente

Avec les avancées technologiques qui ne font qu’augmenter, nos intérieurs vont devenir de plus en plus intelligent dans les années à venir. 

La technologie est de plus en plus discrète dans nos intérieurs et apporte un coté épuré et classe à notre mobilier. Par exemple dans une salle de bain haut de gamme, équipé des dernières technologie, il est possible trouver un miroir intelligent qui dès votre réveil vous donne la météo, les nouvelles du jours, un conseil sur votre peau etc… Ce genre de miroir s’allume automatiquement dès votre présence dans la pièce, ce sont des technologies avec des finitions fines et propres qui se fondent parfaitement dans un décors élégant et moderne.

Des structures familiales redessinées 

Nos maisons risquent d’évoluer également dans le sens du partage. En effet de plus en plus la population se voit habiter à plusieurs dans un logement communautaire. C’est à dire que plusieurs famille se retrouve habiter ensemble dans un logement plus grand, avec un plus grand terrain pour les enfants. Le schéma des parents-enfants ne sera plus automatique comme aujourd’hui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *