Press Enter / Return to begin your search.

La vasque est un élément incontournable de la salle de bain. Mais il en existe tellement qu’il est très difficile de se décider. cet article est fait pour vous aider, nous aborderons les différents styles de vasque, la hauteur, les couleurs, les formes….

Alors si vous êtes indécis pour votre vasque de salle de bain, vous avez trouvé l’article idéal.

La matière de la vasque :

Il existe de nombreuses matières pour réaliser une vasque elles ont toutes des avantages et des inconvénients, mais il faut aussi qu’elles correspondent à vos goûts et qu’elle s’accorde à votre salle de bain.

Au niveau des matières on retrouve par exemple les matières minérales, dans cette catégorie vous avez les vasques en pierre qui apporteront de l’authenticité et du naturel à votre salle de bain.

Vous avez aussi des vasques en verre, mais si l’eau de chez vous est chargé en calcaire, elles risquent d’avoir tendance à se salir facilement.

La matière que vous choisirez dépendra surtout de vos goûts, mais les choix restent assez larges : marbre, terre cuite, acrylique, inox, bois… tout dépend du rendu que vous attendez : quelque chose de moderne, d’authentique ou de design…

La hauteur et l’encastrement de la vasque :

Il existe 3 sortes de vasque : des vasques simplement posées, des vasques suspendues ou bien des vasques encastrées.

En ce moment la mode tend plus sur les vasques posées : elles sont très faciles à installer, mais ne sont pas recommandées pour les salles de bains trop petite, car elles prennent de la place qui pourrait servir à un rangement.

Les vasques suspendues : elles sont parfaites si vous cherchez quelque chose de design et d’épuré .

Et enfin les vasques encastrées : les plus conseillers pour les petites salles de bains car elle s’accorde en général directement à un meuble de rangement.

Pour la taille virgule la dimension des vasques mesurent en général entre 60 et 90 centimètres de large. mais pour choisir la taille le mieux et de la cordée à la taille de votre salle de bain, une petite vasque pour une petite salle de bain (30cm) et une grande vasque pour une grande salle de bain (jusqu’à 200 cm).

Les formes et couleurs pour votre vasque :

Pour les formes et couleurs vous trouverez vraiment de tout, des formes basiques ronde, carrée, ovale ou rectangle… jusqu’à des formes personnalisées.

Pour la couleur le choix dépendra en grande partie de la matière que vous souhaitez pour votre vasque, toutes les matières n’ont pas un choix infini de couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *