Press Enter / Return to begin your search.

Quels vêtements acheter, quels vêtements jeter ou encore quels vêtements garder ? une question que de nombreuses femmes se posent tous les jours. Pas toujours simple de trouver des tenues du quotidien. C’est pourquoi, nous allons faire un point sur les basiques à avoir dans son dressing.

Qu’est ce qu’un basique ?

Le mot basique vient de la base, c’est à dire que c’est un vêtement pilier de votre garde robe qui va permettre a d’autres vêtements de s’articuler autour de lui et de constituer des tenues qui on du style, qui vous ressemble et dans lesquelles vous vous sentirez bien.

Un basique doit également etre un vêtement simple, que ce soit dans sa forme, dans sa couleurs et sa matière. Il vous permettra de jouer avec les tendance et d’associer des pièces les unes avec les autres afin de jouer avec les styles.

Que vous souhaitez un look décontracté ou un look habillé, il se prétera à toute les occasions de votre vie et fera en sorte que vous vous sentiez bien dans n’importe quelles tenues du quotidien (habillé pour une sortie, classe pour un rendez vous ou décontracté pour le week end).

Avoir un dressing organisé et fonctionnel vous facilitera la vie et vous permettra d’avoir un visuel sur vos basiques et vos autres vêtements. C’est pourquoi le dressing haut de gamme est vraiment agréable quand on a besoin de plusieurs rangements, et qu’on souhaite avoir un visuel sur ces habits. Grace à des espace optimisé pour chaque catégories de vêtement le dressing de luxe met en valeur vos tenues.

Les indispensables dans une garde robe

Les basiques sont propres à chaque garde robe. Ils dependent de vos gouts et de votre quotidien, c’est pourquoi vous trouverez des pistes afin de constituer vous meme vos propres basiques.

Les hauts

Les intemporels reste la chemise en coton, le tee shirt en lin ou en coton, les pulls simple (col rond ou col en V) et la marinière. Portée seules ce sont des pièces qui sont assez décontractées. Une fois que l’ont rajoute un pull classe par dessus ou un bijou et qu’on les portes avec des chaussures travaillés, la pièce devient tout de suite plus travaillé.

Pour trouvez vos basiques, réfléchissez par rapport à vos uniformes, qu’est ce que vous portez le plus souvent ?

vetement-basique-garde-robe

les bas

Les pantalons sont souvent de couleur sombre, cela permet de garder un coté chic et versatile. Le noir c’est la valeur sure, c’est un indispensable dans une garde de robe. Ensuite cela depend de vos préférences et de votre morphologie mais privilégié les formes droites, près du corps, évasées ou floues.

Trouvez un pantalon dans lequel vous vous sentirez bien, qui vous sauvera en cas de panne d’inspiration, un bas qui sera en fin de compte comme votre seconde peau.

Les robes

le choix des robes est assez vaste. Choisissez vos basiques en fonction de la longueur, de la forme et de la matière. Une robe qui fait partit de vos basiques doit être classe tout en étant décontractée et surtout ce qu’il faut retenir c’est que vous devez vous sentir à l’aise dedans.

La petite robe noir est un très bon exemple de basique. Elle passe partout et c’est une robe dans laquelle on se sent généralement bien.

Retrouvez un article détaillé sur les basiques indispensables d’une garde robe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *