Press Enter / Return to begin your search.

Installer une douche ou une baignoire dans la salle de bain n’est pas une décision facile à prendre. Elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients.

Alors comment choisir entre une baignoire et une douche ? 

Ce choix sera définit selon certains critères comme la superficie de la salle de bain, les habitudes liées au bien être ou encore le budget que vous souhaitez y consacrer. 

La douche détient de nombreux atouts 

Loin d’être démodée, la douche est de plus en plus design et agréable pour ses utilisateurs. La célèbre douche italienne par exemple est déplus en plus envié par les propriétaires. Il est certain que les baignoires sont très souvent remplacées par des douches. 

La douche se démarque largement par son efficacité. Dans notre quotidien se laver sous un pommeau est bien plus simple et plus rapide. La douche permet d’attaquer rapidement sa journée en consommant moins d’eau et surtout en gagnant du temps.

Quand vous disposez d’une petite salle de bain, la douche prend moins de place maçonnée ou en cabine. Elle s’adapte plus facilement à des superficies réduites. Au contraire si votre salle de bain est plus grande, une douche haut de gamme peut se déployer pour offrir davantage de confort. 

En ce qui concerne les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées, la douche est plus facile d’utilisation. Elle s’installe de plein pied et facilite l’accès au quotidien. Il est également possible de compléter la douche avec des rampes et des sièges d’appoints pour faciliter la prise de la douche.

La baignoire, un réel plaisir à réfléchir 

avantages baignoire

La baignoire, réputée pour le plaisir qu’elle procure, elle est synonyme de détente et de bien être. On rêve souvent d’elle après une grosse journée, la baignoire fait partie des lieux que nous sommes heureux de retrouver quand on rentre chez soit. Vous pourrez retrouver de nombreux styles de baignoires chacune adaptable en fonction de votre espace.

Cependant la baignoire exige de remplir certains critères pour être positionné de façon optimale.

Par exemple le plancher doit être en mesure de supporter le poids plein d’une baignoire. Si vous avez un doute, le mieux est de faire appel à un ingénieur béton ou à un bureau technique afin de s’assurer de la faisabilité.

Avec des enfants ou des petits enfants il est vrai que la baignoire est aussi plus fonctionnelle. Les enfants peuvent passer de bons moments et cela permet d’être plus pratique pour les parents. De la même facon, quand ils sont encore bébés, la baignoire reste plus ergonomique et permet de les laver avec quelques centimètres d’eau. 

Enfin on peut quand même avoir une baignoire qui s’adapte au besoin de chacun, par exemple en s’équipant d’une colonne de douche, d’un pare baignoire ou d’un rideau. Elle remplie dans ce cas deux fonctions en une. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *