Press Enter / Return to begin your search.

Architecture d’intérieur à Méribel

L’architecture d’intérieur dans la station de Méribel

Qui ne connaît pas Méribel, cette station de ski qui a eu la chance d’accueillir les Jeux Olympiques en 1992 ? D’ailleurs, en 2023 la ville aura le bonheur de renouer avec son passé, puisque les Jeux Olympiques y seront de nouveau organisés. En tout cas, les 40 000 vacanciers, qui y viennent chaque année, profitent des remontées mécaniques et des 600 km de pistes enneigées, pour relâcher la pression du quotidien et goûter aux joies de la neige. 

Même si les températures négatives et une altitude de 1450 m font tout le charme de Méribel, après une bonne journée de ski, quoi de mieux que de se retrouver au chaud devant une bonne fondue et dans cadre authentique ? A Méribel comme à Courchevel ou encore Megève, les logements saisonniers ne manquent pas pour accueillir toutes ces personnes. Chambre d’hôtes, gîtes, hôtels, résidences meublées côtoient donc les résidences principales au milieu de ces magnifiques paysages boisés. Quoi qu’il en soit, la pierre, le bois et l’ardoise feront partie du décor, car ce sont les matériaux qui ont été imposés, afin de créer une harmonie avec la nature. 

Relooker l’intérieur de son chalet

Méribel

L’élégance est donc de mise pour les logements construits sur Méribel. Il serait dommage que cela ne soit prolongé de la même manière à l’intérieur de chacun d’entre eux. Si vous avez un bien que vous mettez à la location, cela sera encore plus important, car les vacanciers cherchent avant tout un lieu authentique. Maintenant, cela ne signifie pas pour autant que vous devez rester dans la rusticité. Le bois se marie très bien avec une décoration moderne, car c’est un matériau noble et vivant. 

Si vous ne savez pas comment agencer votre intérieur, pour lui apporter ce côté chaleureux, moderne, tout en ayant des pièces lumineuses, vous devriez envisager de faire appel à des professionnels spécialistes de l’architecture d’intérieur. Cela vous évitera des fautes de goût. Si vous n’arrivez pas à vous projeter, rassurez-vous, l’architecte pourra vous fournir des croquis de votre logement une fois rénové. 

C’est également une très bonne solution, si vous n’avez pas le temps pour gérer les travaux de décoration. Il vous suffira de définir votre budget et d’émettre vos souhaits, pour que l’architecte se charge de trouver les matériaux et de coordonner les différents corps de métier, qui auront à intervenir chez vous. Non seulement cela vous fera gagner du temps, mais en plus vous n’aurez pas le stress de devoir gérer les délais d’exécution, si vous avez un impératif de rentabilité locative.