Press Enter / Return to begin your search.

Le meilleur agencement pour ma cuisine

Chaque maison à sa personnalité et son caractère unique, c’est pourquoi il est important de s’adapter à ces mesures afin de faire le meilleur usage de l’espace disponible. Une cuisine haut de gamme détient toujours un triangle d’activité, c’est-à-dire les plaques de cuisson, l’évier et le réfrigérateur. Ce sont les trois zones entres lesquels vous vous déplacez le plus. Il est donc important de faciliter l’accès de celles-ci en les plaçant à distance équivalente les uns des autres sans trop les espacer pour aider vos déplacements. 

Aujourd’hui, les cuisines ont évoluées, on axe davantage la répartition des objets en fonction de l’utilisation qu’on lui consacre. Votre plan de travail et vos rangements seront désormais vos alliés. 

agencement-cuisine

Découvrez les différents agencements pour votre cuisine de luxe. 

La cuisine en U : Moderne, c’est la cuisine qu’il vous faut si vous souhaitez beaucoup de rangements. Grace à ses trois pans, vous disposez de beaucoup d’espace de stockage. Votre triangle d’activité sera parfaitement respecté, et vos déplacements seront donc facilités. Enfin, vous pourrez même envisager de créer une table ou un bar en prolongement avec l’une des trois longueurs de votre cuisine afin de la rendre plus conviviale.

La cuisine en L : C’est le plan d’aménagement le plus commun dans une cuisine , c’est le parfait compromis entre l’espace et la flexibilité des postes de travail. L’ avantage considérable que détient cet agencement est la facilité à se positionner dans des petits comme des grands espaces. Elle n’occupe que deux murs, l’idéal pour une cuisine ouverte comme fermée.

La cuisine îlots : L’agencement de cuisine le plus pratique et polyvalent. Un îlot vous permet de transformer votre cuisine classique en L ou en U. Il est vrai que la disposition en îlot permet de créer un espace chaleureux et convivial, c’est pourquoi l’îlot dans une cuisine apporte souvent une vraie plus value à une maison. 

La cuisine traversante : Comme son nom l’indique c’est un agencement permettant de traverser les deux plans de travail au milieu. Elle se caractérise par ses plans de travail parallèle qui se font face. C’est l’agencement idéal lorsque l’on souhaite rentabiliser un petit espace disponible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *